dimanche 25 octobre 2009

Le scalping

Le scalping est une technique que j'utilise souvent. Elle consiste à ne conserver les positions que quelques secondes, voire quelques minutes. Il n'y a pas d'analyse ou de réflexion derrière cela, juste un besoin d'adrénaline.

Grâce à mon broker Oanda, j'utilise le macd 30 sec ou le 1 mn qui me permettent de rentrer au plus bas et de sortir le mieux possible. Il m'arrive aussi de scalper sur du 10 sec, mais c'est très exceptionnel. De même, le faible spread sur euro/$ (0.9 pip), me permet de prendre un maximum de pip (entre 3 et 15), là ou un autre broker avec un spread plus important m'en donnerait moins et pourrait me mettre en danger sur un petit retour.

Le problème du scalping vient du fait que souvent on est tenté par la contre tendance. C'est un jeu très dangereux mais permettant un gain rapide car les retours sont rapides et brusques.

De ce fait, les petites ou très petites UT sont parfaites. Mais attention, vous n'aurez pas de droit à l'erreur et vos stop loss devront être proportionnels au gain que vous en attendez à savoir pour moi -10 pips.

Cette technique demande beaucoup de concentration et un marché de range sera parfait. A contrario, on évitera les tendances bien nettes qui pourraient impliquer de grosses pertes. On évitera aussi les statistiques.

A lire aussi, mes analyses techniques journalières sur l’euro/$

Si vous avez une question sur le forex, un broker, un indicateur, ou toute question sur le forex, n'hésitez pas à laissez un message.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire