jeudi 4 mars 2010

Pourquoi une formation sur le forex............

Voilà un post que j'ai pris sur le forum Mataf , dont l'auteur raconte son expérience malheureuse sur le forex sans formation en perdant tout son capital et bien plus.
Alors, si vous souhaitez éviter cela venez en parler avec moi avant de commencer......


(L'orthographe est celle de l'auteur)

"Bonjour,

Je viens chercher secour sur ce forum car j'ai eu une malheureuse expérience
avec le forex. Malgré mes pertes je veux tenter quand même une troisième et
dernière fois un "sauvetage", j'ai fais pas mal d'erreur, apris d'elle mais
malgré cela je touche encore le fond.

J'ai dabord commencé sur un compte demo d'un broker X. Voyant que j'arrivais
a gagner pas mal d'argent je me suis dis que j'avais trouvé la bonne
technique qui me rendrait riche et j'ai donc sauté le pas, belle erreur...
Avec un compte démo on dispose de beaucoup d'argent virtuel (100000$) et on
a l'impression de gagner beaucoup je m'étais fais +40% en 3 semaines avec
des leviers entre 10 et 100 en placant qq trade long la nuit... J'étais
arrivé sur le marché en décembre au moment ou l'euro remontait un peu j'ai
donc fais bcp de gain et peu de perte.

Après cela j'ai ouvert un VRAI compte avec 5000 eur!!! pour moi une grosse
somme quand même. Sauf qu'à ce moment l'euro se prenaient de bonnes
corrections. Ayant l'habitude de trader long j'étais plutôt destabilisé et
surtout inexpérimenté. Au début je perdais pas mal env 1000 à 1500 mais je
suis arrivé a me refaire jusqu'à 5200!! Etant trop émotif et l'euro se
faisant massacré à cause de la Grèce j'ai TOUT perdu a cause entre autre:
pas d'analyse technique, cours stop non placé, levier x100 utilisé, perte de
sans froid, panique, aucune vrai stratégie à cours ou moyen terme. En gros
je spéculais à la hausse ou à la baisse sur des configurations en U. Mais ne
pouvant savoir que l'euro allait continuer à chuter lourdement et vu que je
ne mettais pas systématiquement de cours stop car je ne voulais pas accepter
de perte... l'appel de marge se déclenchait et je perdait énormément.

J'ai donc réfléchi à un plan de sauvetage, j'avais déjà bien la haine
d'avoir perdu 5000? je me disais que c'est pas possible et faut absolument
que je les récupère dans la panique j'ai réinjecté 2000? et encore sur un
mauvais trade (cours stop levier etc...) je suis tombé à 700?

Dès lors j'ai réfléchi sur une stratégie viable à long terme, je me suis dis
je vais établir une règle qui marche et la suivre jusqu'à récupérer mes
pertes et surtout arrêter les excés d'émotions:

-trade très court sur 4 pips
-cours stop à -30 pips
-levier entre 75 et 100
-analyse des supports et résistances
-ne jamais trader la journée au boulot
-ne jamais trader le vendredi soir et le dimanche soir
-entrer uniquement sur le marché si je suis "sûr" de mon intuition et si il
y a du mouvement
-objectif entre 2 et 4 trades par jour soit un ou deux le matin et soir soit
8 à 16 pips par jour

le but était de me refaire assez rapidement en limitant les risques: entrer
et sortir rapidement du marché pour y rester le moins possible, limiter le
nombre de trade pour limiter le risque et le nombre d'erreur...

Cela a bien marché pendant 1 à 2 semaine je suis passé de 700? à 1500? soit
+100% de gain. Voilà sauf que j'ai de gros défaut: gourmandise et
impatience.
Je voulais récupérer mes pertes et vite, voyant les grosse fluctuation de
l'eur/usd je me suis dis "j'aurais pu me faire plein de...." Et croyant être
plus rôdé au trading j'ai enfrain mes règles et je me suis donc mis à faire
de plus gros trade +20 pips +40 pips ca marchait au début je testais les
résistance et support mais cela n'a pas duré ma méthode n'étant pas
infaillible et leuros faisant du yoyo j'ai pas mis de cours stop car je
pensais vraiment que cela allait continuer à remonter puis l'énorme chute
m'a achevé passant de 1400 à 300 euros puis là c'est fini j'ai plus rien (60
euros) soit 7000 euros de perte c'est énorme et ca représente env 1/6 de
mon patrimoine.

Pour l'instant je ne fais rien j'attend de remettre des sous de côté. Mais
je me pose ces questions: dois-je persévérer et me remettre en selle pour
récupérer mes 7000eur ou alors laisser tomber et arrêter le massacre.
J'aimerais avoir le conseil de vrai trader et si possible des stratégies
viable à LONG terme "

Apprendre le forex, débuter le forex, un conseil sur un broker du forex, un expert vous répond sur www.forex-formation.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire