jeudi 3 février 2011

Affiliation vs CPC vs CPM - FOREX

Voir le comparatif des affiliations forex


Le FOREX est l' une des thèmatiques les plus rémunératrices du net. Les promoteurs génèrent en effet des profits conséquents avec une audience de taille modeste. Si vous êtes propriètaire d' un site internet que vous souhaitez monètiser, il s' agit pour vous d' optimiser au mieux vos annonces.


L' Affiliation
L' affiliation, qui se fait en général en lien direct avec le broker, propose 4 sortes de revenu : le CPA ( coût par nouveau client ), le CPL ( coût par inscription ), les revenus partagés ( pourcentage sur le chiffre d' affaire non limité dans le temps ), et les programmes hybrid ( mélange de CPA et de revenus partagés ).
Le CPL est à exclure de suite, c' est une escroquerie ( rapport de gain ridicule ).
Les avantages :
- très bonnes rémunérations puisque chaque client référé vous rapporte au grand minimum 100€
- les revenus partagés permettent de se constituer une rente. C' est l' idéal pour le long terme
- multiples primes, bonus, vacances gratuites, et autres arrangements avec le broker possible si bons résultats
- beaucoup de programmes disponibles, toujours quelque chose à promouvoir
Les inconvènients :
- le client potentiel doit cliquer sur le lien d' affiliation, puis effectuer un dépôt, ce sont déjà de grosses contraintes ( combien d' impressions pour un dépôt ? )


Le CPC
Le CPC ( coût par clic ) est réputé pour être un des plus élevés dans le domaine de la finance. Il rapporte en moyenne 1€ par clic. La seule vraie régie le proposant en France est Google Adsense.
Les avantages :
- les publicités sont très bien ciblées, bons taux de clic
- CPC moyen élevé
Les inconvènients :
- les navigateurs disposent de plus en plus de programmes anti-publicité ( Adblock )
- les visiteurs aguéris ne cliquent pas facilement sur les adsense


Le CPM
Le CPM ( coût pour mille impressions ) est pour le forex extrèmement cher. De l' ordre de 5€ pour un site général à 25€ pour un site de qualité spécialisé. Son principal défaut : ce n' est pas donné à tout le monde d' en bénéficier.
Les avantages :
- estimation du revenu facile
- gains directement reliés au nombre de visiteurs, pas de mauvaises surprises
Les inconvènients :
- les annonceurs ne se bousculent pas à la porte, il faut passer par une régie spécialisée ou négocier directement avec un annonceur
- n' est possible que pour les sites disposant d' un haut trafic ( > 1 000 visiteurs uniques par jour )


Affiliation vs CPC vs CPM
L' affiliation est extrèmement rentable pour les sites de qualité et spécialisés. De plus, les liens et bannières d' affiliation peuvent être insérées dans des articles ou des comparatifs, ce qui apporte un plus pour le visteur qui souhaite se renseigner.
Le CPC, au contraire, est la principale source de rémunération des sites généraux. Il peut rapporter gros, mais pas autant qu' une affiliation bien ciblée.
Le CPM, privilège des gros sites web est encore préférable à l' affiliation et au CPC. De fait, le CPM vous permet de fixer vous-même le tarif. Les sites utilisant ce type de revenu ( qui est peut d' ailleurs sans aucun problème être couplé avec l' affiliation ) sont d' excellents business modèles qui permettent à au moins un webmaster de très bien vivre.

1 commentaire:

  1. If you're looking for an excellent contextual advertising network, I suggest you try Chitika.

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