mardi 22 février 2011

Premier bilan de mes formations au forex

Apprendre le forex, débuter le forex, un conseil sur un broker du forex, besoin d'une analyse sur le marché des changes, un expert vous répond sur www.forex-formation.com

Trop seul pour trader, rendez vous sur notre t'chat du forex.

Lisez les témoignages des débutants qui ont suivis notre formation sur le forex

**********************


Formation forex de pblabla


Depuis le mois de mars 2010 ou j'ai commencé mon aventure, j'ai réussis à capter la confiance de 13 personnes. J'aurai pu avoir beaucoup plus de formations. Mais j'ai décidé d'écarter certaines demandes qui ne cadrent pas avec ce que je crois avoir appris de mon expérience des marchés.

Par exemple, un retraité me contacte et me dis, "j'ai une petite retraite et j'ai vu que sur le forex on pouvait gagner beaucoup d'argent. Est ce que vous croyez que je peux compléter ma retraite ?"
A la question de "est ce que je peux vivre du forex ?", je répond toujours "non" dans la mesure ou le forex est un marché très difficile et seul les pubs de certains brokers font penser que c'est facile.


exemple de ce qu'on peut voir.......

Évidement, certains ne comprennent pas que je leur dise qu'il est bien plus facile de perdre que de gagner parce qu'ils peuvent penser que si j'ai une bonne méthode, on doit gagner à tous les coups. Or si je leur répond que non, la plupart peuvent se dire que je ne suis pas sérieux.

C'est aussi vrais. Mais, j'ai quand même 8 ans d'expérience du forex et je sais comment cela marche. Je connais les erreurs à ne pas faire et je sais que c'est très difficile de gagner.....

On dit que 95 % des débutants sur le forex vont perdent leur argent en moins de 3 mois, c'est vrais mais difficile de faire comprendre cela à quelqu'un qui a fait 1000 euros en démo en 5 mns.

Un débutant sur le forex qui veut apprendre à trader le marché des devises me contacte de Guadeloupe et semble prêt à prendre rendez-vous avec moi. Mais je m'aperçois que la Guadeloupe est sur la zone horaire de New-York et qu'ils devront trader la session US, à partir de 16h30 quand le marché se met en stand bye. Je me dis c'est pas possible de leur donner une formation car l'après-midi pour moi et la zone horaire la plus difficile et donc ils risquent de perdre rapidement. Donc je décline....

Alors pour l'instant, le bilan des formations au forex est le suivant;

sur 13 personnes qui ont pris une formation avec moi,

Une, je n'ai plus de nouvelles.
trois, elles ont arrêté pas de temps pour trader (travail plus horaires décalés)

Sur les neuf qui restent et avec qui je suis en contact,

Un reste en démo et s'amuse et pour l'instant, ne veut pas se mettre en réel.

Il y en a deux qui sont en phase de test de la méthode après une formation courant janvier et ils commencent à ne plus perdre de l'argent et même à finir des journées positives et parfois des semaines en profit.

Les six autres tradent chaque jour avec pour la plupart de bons résultats mais chaque fois qu'ils oublis un de mes conseils la sanction est immédiate mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait d'eux parce qu'ils ont compris qu'ils fallaient être très scolaire et que seul le signal comptait.

Donc sur 13 personnes qui ont suivis la formation seul 8 sont encore en activité en réel et une en démo.

En conclusion, la méthode est resté la même depuis le début, mais elle a évolué. Il faut 4/6 semaines à un débutant pour se sentir à l'aise et commencer à gagner. Après la formation, il faut que je fasse un rafraichissement dans les sept jours suivants pour recadrer les gens. Ceux qui ne suivent pas la méthode scolairement, vont continuer à perdre. Les gens de bureaux qui ne peuvent pas être tranquille et se concentrer vont, soit abandonner, soit perdre. Enfin, je m'excuse pour nos amis africains mais les liaisons internet sont tellement mauvaises que je ne peux leur donner satisfaction.

1 commentaire:

  1. I would like to suggest that you trade with the highest ranking Forex broker: eToro.

    RépondreSupprimer