lundi 14 mars 2011

Point matinal forex - 14/03/2011

Agenda Économique du Jour (Heure GMT)
* Pas d’évènements majeurs attendus aujourd’hui

Les principaux titres des actualités à travers le monde continue de mettre en avant la situation au Japon, alors que les experts s’accordent à penser que des répliques vont survenir. Le Nikkei a effectué un grand plongeon, dévissant d’environ 6 % alors que les investisseurs se sont rapatriés sur des valeurs refuges. Le yen a continué de perdre du terrain contre le billet vert sur fond d’un assouplissement accru et de spéculations liées à une intervention par la Banque du Japon –BOJ-.


EUR/USD
La paire a continué sa progression durant la nuit pour atteindre 1,3964 après que les dirigeants de la zone euro aient réussi à s’entendre sur le pacte de compétitivité. L’accord est supposé promouvoir des réformes structurelles sur le marché de l’emploi ainsi que dans le domaine de la dette/des déficits, facteurs qui peuvent bénéficier à la fois à l’efficacité et à la croissance sur le long terme dans les pays de la zone euro. Certains analystes expliquent que les couvertures shorts sur la monnaie commune ont joué un rôle prépondérant dans sa progression face au dollar.

Support/Résistance : 1,3850/1,4035


GBP/USD
La livre a récemment atteint vendredi de nouveaux bas, à la fois contre le billet vert et l’euro, alors que les spéculateurs diminuent leurs attentes quant à des hausses plus marquées des taux en 2011. De plus, l’aversion au risque entrainée par la catastrophe au Japon a affecté les devises présentant les plus grands risques, dont la livre.

Support/Résistance : 1,5980/1,6100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire