mardi 8 mars 2011

Le ralliement à l’EURUSD est susceptible de se poursuivre

Agenda Économique du Jour (Heure GMT)
CAD – Mises en chantier de logements (13:15)
GBP – Déclaration du gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King (Provisoire)
Les traders sur le forex ont l’œil rivé sur les cours du pétrole et de l’or alors que tous deux sont mis à l’épreuve en cette matinée. Leur faiblesse a provoqué un léger déclin des devises considérées en tant que valeurs refuges telles le yen et le franc suisse, en légère baisse. Toutefois, les combats se poursuivant en Libye, il est possible que le relâchement sur les cours de l’or et du pétrole ne soit que de courte durée.



EURUSD
Après avoir atteint un haut de quatre mois à 1,4018 hier, l’EURUSD s’est échangé à des niveaux en baisse bien que demeurant solide avec un support de 1,3940 résistant aux pressions. En conséquence, l’EURUSD semble disposé à franchir de nouveau la barre des 1,4000 aujourd’hui et pourrait poursuivre sur son élan si le haut d’hier est cassé.

Support/Résistance : 1,3940/1,4020


GBPUSD
Le GBPUSD continue d’afficher une certaine faiblesse n’ayant pas réussi, hier, à s’échanger au-delà de sa résistance de 1,6350 avant de chuter. La paire a terminé la séance en dessous de son niveau de support de 1,6200, ce qui pourrait indiquer que les acheteurs qui étaient susceptibles de la soutenir ont finalement renoncé. En conséquence, la paire est à la merci d’une faiblesse additionnelle et pourrait atteindre le niveau de 1,6100 aujourd’hui si le support de 1,6180 est cassé.

Support/Résistance : 1,6180/1,6350



USDCAD
Bien d’habitude nous ne commentions pas l’USDCAD lors de notre analyse matinale, cette paire fait l’objet d’une évolution intéressante puisqu’elle s’est échangée dans une fourchette étroite entre 0,9700 & 0,9770 depuis 10 jours. L’USDCAD s’est inscrit dans une tendance baissière depuis plusieurs mois alors que les chiffres de l’économie US affichent un retard par rapport à ceux de son voisin septentrional. Toutefois, le trading semble révéler que les vendeurs commencent à changer leur fusil d’épaule alors que les données sur l’emploi aux États-Unis ont été meilleures que prévu la semaine dernière. En conséquence, cette paire pourrait vivre une échappée à la hausse si elle s’échange au-dessus et termine la séance au-delà de son niveau de résistance.

Support/Résistance : 0,9700/0,9770

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire