Par YoutradeFX
Les bourses à Wall Street se sont clôturées en tendance baissière la dernière session de la semaine passée après que les craintes qu'une hausse du prix du pétrole puisse toucher la reprise économiuque des Etats-Unis aient fait de l'ombre à l'influence des données positives publiées sur le marché de l'emploi et qui indiquaient que le taux de chômage aux Etats-Unis avait baissé aux Etats-Unis au mois de Février sous le taux des 9% pour la première fois depuis presque deux ans. L'indice du Dow Jones a reculé de 0.7% à 12168 points, l'indice du SP500 a baissé de 0.7% à 1321 points alors que le NASDAQ a perdu 0.5% à 2784 points. Toutefois, sur toute la semaine, les indices se sont clôturés sur de légères hausses de cours.
Le Minsitère américain du Travail a annoncé vendredi que 192,000 emplois s'étaient ajoutés sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis au mois de Février. Les économistes s'attendaient à une augmentation de 196,000 emplois le mois dernier. Le taux de chômage aux Etats-Unis a baissé à 8.9% - son plus bas niveau depuis Avril 2009 et cela par rapport aux 9% du mois précédent. La prévision des économistes parlait d'une hausse du chômage à 9.1%.
Dans la suite de la journée, des données sur le crédit à la consommation des américains du mois de janvier seront publiées. Les économistes prévoient que ce crédit diminuera fortement de 6.1 milliards de dollars au mois de Décembre à 2.5 milliards de dollars le premier mois de 2011.
Les principaux indices dans les bourses asiatiques s'échangent ce matin à la baisse sur fnod de très forte hausse du prix du pétrole et la clôture négative du week-end à Wall Street. En outre, à Tokyo de fortes baisses sont notées ce matin quand le Nikkei 225 perd environ 1.8% de sa valeur, en Inde et en Australie les principaux indices perdent environ 1.4% de leurs valeurs, en Corée du sud l'indice du Cospi se leste de 1.2% alors que le Hang Seng à Hong Kong baisse de 0.15%.
Le prix du pétrole brut s'est clôturé ce vendredi à son record des 29 derniers mois à New York sur fond de craintes que les émeutes en Lybie ne s'étendent à d'autres pays producteurs de pétrole du Moyen Orient et ne causent des perturbations de l'approvisionnement. Les contrats sur le pétrole brut arrivant à terme en Avril se sont clôturés au prix de 104.42 dollars le baril – son plus haut taux depuis le mois de Septembre 2008, et cela après une hausse de 2.5% à la bourse des matières premières de New York. En fin de semaine, le prix du pétrole avait augmenté de 6.7% - troisième hausse hebdomadaire consécutive.
Les événements violent dans le monde musulman font remonter le niveau de crainte parmi les investisseurs qui automatiquement se ruent vers l'or qui est à leurs yeux un bien sûr. En effet, l'or note son record de tous les temps ces dernières sessions et cela après avoir atteint le taux des 1440 dollars l'once. L'image technique de l'or commence à montrer des signes de retournement de tendance possible dans le court terme.
Le taux de 1445 est le niveau de résistance naturel de Fibonacci et à mon avis, l'or aura du mal à percer ce niveau et devra se contenter d'une certaine correction vers le bas. De plus, des signes négatifs sont envoyés aussi par les indicateurs auxiliaires et ajoutent du poids à la prévision négative sur l'or. La poursuite de la hausse à proximité de la résistance (autour de 1443) servira de trigger à une entrée en short ou à l'inverse une cassure du soutien significatif de 1440 dollars.
La paire dollar canadien – yen nippon se déplace horizontalement hésitance depuis le début de l'année et ces dernières sessions, elle recommence à s'échanger dans la partie supérieure de l'hésitation. En fait, vendredi dernier, la paire a décroché un record en atteignant les 85.35 yens le dollar canadien même si vers la fin de la clôture hebdomadaire, la paire a chuté et s'est clôturée à 84.53. La chute du prix vers la clôture a créé une figure de retournement ours – KEY REVERSAL qui témoigne du fait que la paire est dirigée vers le bas.
La combinaison entre la figure de retournement japonaise et la situation de la paire dans la partie supérieure de l'hésitation crée une occasion intéressante pour une short. On peut y entrer dès les taux actuels de la paire avec des objectifs de sortie situés autour des taux de 83.20 et 82.00 respectivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire